Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bruxelles ma belle....
27 février 2009

des goûters.....

Rien de tel que de bons goûters....qui rappellent mon enfance.....des madeleines aux pépites de chocolat et au sirop d'érable...mmmmhhhh...elles sont trop bonnes....sauf que dans mon enfance c'était plutot les beignets aux pommes, les tartes au sucre ou les galettes de ma mamy !!!

P1112021

madeleines (pour une plaque de 20 empreintes madeleines):
100gr de beurre, 2 oeufs, 80gr de sucre semoule, 30gr de sirop d'érable, 60gr de farine, 50gr de maizena, 4gr de levures chimique, 80gr de pépites de chocolat.

Faire fondre le beurre et réservez. Fouettez les oeufs avec le sucre et le sirop d'érable, ajoutez la farine, la maizena et la levure chimique tamisée. Incorporez les pépites au chocolat et le beurre refroidi. Remplir les empreintes madeleines au 3/4 et placez au frigo 20 minutes. Préchauffez le four à 210°c, faire cuire à 200°c pendant une douzaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rhôôôô je baaaaaaaave !!!!
D
TROP TROP bonne les madeleines aux pépittes de chocolat (l) de ma marraine chérie d'amour :p!!!<br /> <br /> juste sorties du four c'est encore meilleur :D
bruxelles ma belle....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité